LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Le service de médiation de la consommation des clients consommateurs particuliers

PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION DU MÉDIATEUR

En tant que médiateur de la consommation auprès de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté je traite les litiges :

LES LITIGES EXCLUS DE MON PÉRIMÈTRE D’INTERVENTION

  • La commercialisation des produits financiers et les performances des produits liées aux évolutions des marchés financiers
    Le site du médiateur AMF
  • les contrats d’assurance commercialisés pour le compte d’une compagnie d’assurances
    Le site du médiateur de l’assurance
  • Les services non bancaires et non financiers (tels que les services à la personne)
  • la politique commerciale et tarifaire de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté :
    décision de distribuer ou non un produit ou un service bancaire – liberté de contracter ou de rompre une relation contractuelle – liberté de tarification.

ET POUR LES PROFESSIONNELS, ENTREPRENEURS…

D’autres solutions de médiation existent...

À SAVOIR

Je ne pourrai pas examiner votre demande dans les cas suivants :

  • si vous n’avez pas épuisé les voies de recours internes (votre agence et le Service Clients),
  • si votre demande intervient plus d’un an après votre réclamation écrite auprès de votre banque,
  • si votre dossier est déjà étudié (ou a déjà été étudié) par un autre médiateur,
  • si une procédure judiciaire se trouve déjà engagée pour trancher le litige vous opposant à votre banque,
  • si votre demande est manifestement infondée et abusive ,
  • si votre demande n’entre pas dans mon champ de compétence.