LE MÉDIATEUR AUPRÈS DE LA BANQUE POPULAIRE BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ

Le service de médiation de la consommation des clients consommateurs particuliers

LE MÉDIATEUR SE PRÉSENTE

J’ai été désignée le 4 juillet 2025 par le Comité Consultatif du Secteur Financier en qualité de médiateur de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, pour une durée de trois ans.

Cette fonction requiert des qualités de rigueur morale, de compétence, de neutralité, d’impartialité et de désintéressement.

En tant que médiateur bancaire, je propose des solutions aux litiges en veillant à concilier le respect du droit et les exigences de l’équité. J’exerce cette mission avec diligence, compétence, indépendance et impartialité, dans le cadre d’une procédure transparente, efficace et équitable, conformément aux principes de la médiation de la consommation.

 

Marie BONNET

Études et formation :

Parcours professionnel :

« PROFESSION DE FOI »

Ma désignation en tant que médiateur de la consommation de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté a été effectuée par un organe collégial paritaire institué auprès du Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF), composé à la fois de représentants de l’établissement bancaire et d’organisations de consommateurs agréées. La durée de mon mandat est de trois ans, renouvelable. Je bénéficie d’une indépendance totale dans l’exercice de mes fonctions : • je n’entretiens aucun lien hiérarchique ou fonctionnel avec la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, • un budget autonome me permet d’exercer ma mission en toute indépendance, • je dispose des ressources distinctes et suffisantes pour mener à bien mes attributions, • je ne reçois aucune instruction dans le traitement des litiges dont je suis saisie. À l’issue de mon mandat, il m’est interdit d’exercer toute activité professionnelle au sein de la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté pendant une période minimale de trois ans. J’exerce ma mission avec impartialité, diligence et compétence. Toute circonstance susceptible d’altérer mon indépendance ou mon impartialité, ou de créer un conflit d’intérêts, doit être signalée. Je rends compte de l’exercice de mes fonctions : • par la publication d’un rapport annuel d’activité, accessible au public, • auprès de la Commission d’Évaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation.

DÉPOSER UN DOSSIER

Vous allez accéder à un formulaire qui vous permettra d’adresser votre demande au médiateur. Rassemblez toutes les informations et documents dont vous disposez.

ACCÉDER AU FORMULAIRE